Ruffiac Malestroit Foot : site officiel du club de foot de RUFFIAC - footeo

12 septembre 2016 à 20:08

ILS L'ONT FAIT !!!!!!!!!!!!!

ILS L'ONT FAIT !!!!!!!!!

Ce dimanche de mi-septembre était l'occasion pour les joueurs défendant nos couleurs tant aimées de se tester en coupe de France face à la redoutable équipe de Belz, évoluant en DRH, à l'extérieur de surcroît. Un match difficile sur le papier, que l'ami Bobos, vice-président (en attendant plus) avait résumé ainsi : « La cote de Ruffiac va être haute. Moi je ne jouerais pas la victoire. Faut pas être fou non plus. C'est fort en face, ils viennent de monter. Allez j'me lance; si on se qualifie, je paie une tournée à toute la buvette contre l'USSAC le 18 septembre. Par contre, si tu aimes le risque, tu fais un couplé victoire de Ruffiac-Malestroit avec un but de Cédric Blandain. Si ça marche, en jouant 2€, tu deviens millionnaire. » Moi, je croyais à la victoire mais je me suis renseigné et comme les buts contre son camp ne sont pas considérés comme but marqué, je savais que je n'avais aucune chance de devenir millionnaire.

Et l'exploit a eu lieu !!!!!! Non, non Cédric n'a pas marqué, on n'est pas à Lourdes, mais les joueurs sont rentrés de Belz avec une victoire 2-1 qui leur permet de passer un tour de plus et donc de recevoir les fameux maillots de la coupe de France qu'ils désiraient tant. Je ne vous parlerai pas du match, je n'y étais pas, mais j'adresse toutes mes félicitations à tous les joueurs et à l’entraîneur ainsi qu'au vice-président qui respectera, j'en suis sûr son engagement. BRAVO ET CONTINUEZ SURTOUT !!!!!

Cet article permet également de se poser quelques questions sur ce début de saison qu'on peut qualifier de positif malgré une défaite en championnat pour la A:

• Y a-t-il un effet Cyrille Martin  qui expliquerait qu'on soit encore en coupe de France à la mi-septembre alors que d'habitude, on attend le 1er tour de la coupe Chaton à cette période en se disant qu'en octobre, il n'y aura plus de match les dimanches de coupe ?

• Y a-t-il un effet Jojo qui expliquerait que la B ait marqué 11 buts en un match, soit plus que notre président pendant toute sa carrière, matchs de poussins inclus ?

• Y a-t-il un effet Bobos tout simplement ?

Il est encore bien trop tôt pour répondre à ces questions, je suis d'accord avec vous.

Pour terminer, j'aurais une petite requête. J'aimerais, moi qui ai dû arrêter ma carrière si tôt, tant pouvoir recevoir un maillot de la coupe de France dédicacé par tous les joueurs et l'entraîneur. Je sais que vous allez me dire qu'il n'y a qu'un maillot par joueur et que ce n'est pas possible mais je me disais, Jean-Ma que le tien allait sûrement être trop …... petit, trop …...........étroit, enfin tu vois ce que je veux dire. J'aurais bien demandé à Martial. R mais j'ai peur qu'il ne soit pas dans le groupe pour le prochain match de coupe de France. Donc tu pourrais peut-être faire un geste pour un journaliste qui t'a toujours soutenu, que dis-je encensé dans ses articles si bien documentés. Et du coup, je pourrais peut-être supprimer définitivement quelques photos post 15 août, photos qu'on continue de m'envoyer et qui peuvent à tout moment être diffusés au grand jour, sur ce site. Je te laisse le temps de la réflexion bien sûr mais ce serait un beau geste, c'est sûr. À bon entendeur.....

GF