Ruffiac Malestroit Foot : site officiel du club de foot de RUFFIAC - footeo

Courrier des lectrices

1 mars 2018 - 19:39

Stéphanie– Bonjour Gaétan, j'aime beaucoup ce que tu fais. Thierry, mon compagnon et père de nos 3 filles m'a prétendu l'autre jour être le plus grand buteur de l'histoire du club. Je lui ai rétorqué qu'il était sans doute plutôt le plus grand buveur de l'histoire du club. Qu'en penses-tu, ancien collégien boutonneux ?

Bonjour Stéphanie. Comment dissocier le Thierry buveur du Thierry buteur ? Cela me paraît impossible et l'un ne serait sans doute rien sans l'autre. Je m'explique. Marquer procure une telle source d'adrénaline (il paraît....) qu'une soif terrible s'empare du corps du buteur. Des recherches scientifiques ont montré qu'il faudrait boire 6 packs d'eau ou une douzaine de bière pour calmer le buteur après avoir marqué un but. Or Thierry marquait souvent 2 à 3 buts par match du temps de sa splendeur et, tu le sais aussi bien que moi, n'aime pas trop l'eau. Par contre le mystère s'épaissit lorsqu'on voit que les symptômes ont perduré après la fin de sa carrière et resurgissent dès qu'un joueur de Ruffiac-Malestroit fait trembler les filets. Je sais que les plus grands chercheurs se penchent actuellement sur cette affaire mais je ne peux pas t'en dire plus pour le moment....

 

 

Marion – Bonjour Gaétan, j'aime beaucoup ce que tu fais. Mon compagnon, ancien joueur du club est aujourd'hui président de ce même club. Il envisage aujourd'hui de reprendre une licence malgré ses problèmes physiques. Mais en le voyant jouer dans le jardin avec les enfants, je me rends compte qu'il est très peu habile avec les pieds et que ça ne doit pas dater d'hier. Comment gérer la situation? Merci de ta réponse, toi qui m'a accompagné au Mont Dore quand j'avais 6 ans.

Bonjour Marion. Ne t'inquiète pas, je m'en occupe.

Cher Jojo, s'il te plait, pour le bien du club, ne resigne pas et contente toi de ton rôle de président. Ta carrière de footballeur est derrière toi, tu le sais bien et pourquoi risquer une nouvelle blessure et un nouvel arrêt de travail à moins que ce ne soit le but recherché.... De plus, de l'avis de tous, tu es 10 fois meilleur en tant que président qu'en tant que joueur, ce qui ne signifie pas que tu sois un bon président, entendons-nous bien. Ces paroles peuvent paraître dures pour certains mais cela veut dire que ces personnes n'ont jamais vu jouer l'ami Jojo. Quiconque l'a vu déboulé sur son aile gauche puis centrer derrière le but (son action préférée) sais de quoi je parle. Ah, ça tu nous as fait rire, Jojo mais tout ça c'est du passé. D'autres comme Cédric t'ont remplacé dans ce rôle et le font plutôt bien, comme toi tu avais succédé à Jocelyn dans l'art de centrer pour personne. Et puis regarde Micka. Lui, quand il loupe un centre...il marque. Tandis que toi, les seuls filets que tu touchais étaient ceux placés sur les côtés du terrain pour éviter d'envoyer trop de ballons chez les personnes habitant près du stade. La différence est énorme.

Voilà Marion. Je pense que s'il veut resigner après ça, il faut consulter et vite. Tiens moi au courant...

 

 

Noémie. P Bonjour Gaétan, j'aime beaucoup ce que tu fais. Mon mari Anthony, quelque soit le temps et l'issue du match, se frotte les mains en rentrant à la maison lorsque le match a lieu à Ruffiac. Il a de plus souvent du mal à articuler et je ne sais pas si ces 2 phénomènes sont liés. Je suis de plus en plus intriguée et quelque peu inquiète, je dois l'avouer. Aurais-tu une explication, toi qui mériterais le prix Nobel du journalisme d'investigation ?

Bonjour Noémie. Je pense avoir une explication. Anthony souffre d'un mal similaire à celui de Thierry. Les scientifiques ont découvert que ce mal pouvait aussi atteindre les gardiens de but lors d'un arrêt effectué ou observé de près, et que l'adrénaline ressentie pouvait atteindre là aussi des sommets. Et comme Thierry, ton mari Anthony n'est pas ce qu'on appelle un grand buveur d'eau minérale. Alors, pourquoi n'avait-il pas ces symptômes lorsqu'il était joueur, me diras-tu ? C'est assez facile à comprendre, Noémie. Anthony était certes gardien de but, mais ne salissait pas beaucoup ses gants, si tu vois ce que je veux dire.... Il plongeait beaucoup, mais souvent à contre-temps... Le survêtement était souvent très sale, mais pas les gants.... Mais au club, personne ne lui en veut, on en rigole même aujourd'hui. Te voilà rassurée, j'espère....

 

 

Anne – Bonjour Gaétan, j'aime beaucoup ce que tu fais. Plusieurs de ses coéquipiers se plaignent de la baisse de rendement et des blessures de mon époux François depuis que nous sommes mariés. Y vois-tu toi aussi une relation de cause à effet, toi qui as réponse à tout ?

Bonjour chère Anne. Ah, les fameuses blessures musculaires du jeune marié...Elles ne datent pas d'hier, tu sais. Des générations de jeunes mariés ont connu ce problème. Jean-Paul, père de Florian, y a laissé un genou, Bruno.H de même. Et il y en a tant d'autres. Dans ce domaine également, les plus grands scientifiques se sont penchés sur cette question....sans trouver de justification rationnelle à ce phénomène même si moi, j'ai une théorie...mais je préfère la garder pour moi. Quant aux performances de ton mari François, j'étais au match dimanche dernier et je peux te confirmer qu'il est sur le chemin de la grande forme : des contrôles ratés, des dégagements aux 4 coins du terrain qui auraient fait le bonheur des amateurs de ball-trap et une superbe Toca pour couronner l'ensemble. Bref, la condition est là et les plaintes vont rapidement disparaître, j'en suis persuadé.

 

 

Laurence, femme de Jean-Paul et mère de Florian– Bonjour Gaétan, j'aime beaucoup ce que tu fais. Je me permets de t'envoyer ce message en espérant que tu prendras quelques minutes dans ton emploi du temps très chargé pour y répondre. Notre fils Florian ne veut plus nous écouter, il n'a plus confiance en nous. Il est même maintenant persuadé que son père n'a jamais joué au foot, ce que mon mari vit très mal. Pourrais-tu nous aider, toi qui es qui es la cause de tous nos problèmes ?

Bonjour Laurence. Je comprends ton inquiétude mais force est de constater que depuis qu'il a appris la vérité sur la carrière de son paternel, Florian n'a jamais été aussi performant sur le terrain. Il empile buts et passes décisives comme un écureuil empile les glands avant l'hibernation. Donc Florian, je vais te dire la vérité. Non, ton papa n'a jamais marqué 25 buts dans une saison, ce serait mentir que de le dire. C'EST 35 BUTS PAR SAISON QU'IL MARQUAIT, PAS 25 !!!!!!!! DONC TU AS INTÉRÊT À ENCORE TE BOUGER UN PEU PLUS LE DERRIÈRE POUR ESSAYER DE LE RATTRAPER.

Voilà Laurence, je pense que les relations avec votre fils devraient grandement s'améliorer dans les jours à venir. Son père va redevenir son héros. Et nous, du coup, les supporters, on devrait vivre encore de belles émotions le dimanche . En espérant que Florian rentre indemne du salon de l'agriculture et qu'il ne se soit pas amouraché d'une blonde d'Aquitaine...

 

 

 

Noémie.T – Bonjour Gaétan , j'aime beaucoup ce que tu fais. Mon mari Éric a arrêté le foot l'an dernier mais souhaiterait maintenant rechausser les crampons. Il a malgré tout une crainte, celle de ne plus être considéré comme le meilleur des Tastard en activité au club. Penses-tu qu'il va resigner ou vais-je devoir encore le supporter chaque dimanche à la maison?

Bonjour Noémie. Je pense qu'un compromis est possible, ce qui te permettrait d'être plus tranquille le dimanche sans que le club ne soit pénalisé en voyant Éric enfiler à nouveau un maillot vert et blanc. Je précise ma pensée. J'ai croisé ton mari à la buvette il y a 2 semaines après le match contre Mauron. Il était rayonnant... une bière dans chaque main. En lui disant bonjour et en croisant son regard, je me suis fait cette réflexion : Éric n'a-t-il pas enfin trouvé son meilleur poste, au centre de la buvette ? Celui où il serait titulaire indiscutable ? Celui où il pourrait peut-être être le meilleur des Tastard même si la concurrence est féroce quand tonton Jean-Paul ou Stéphane sont au match. Mais il ne partirait pas battu, loin de là alors que sur le terrain, comment dire....comme disait son copain Jean-Ma en évoquant avec moi ce sujet : « On n'a jamais vu un âne devenir un cheval de course surtout après un an d'arrêt ». Voilà, Noémie, j'ai fait ce que j'ai pu. Tiens moi au courant.

 

 

Sophie. JBonjour Gaétan, j'aime beaucoup ce que tu fais. L'équipe de mon mari Fabrice s'est brillamment qualifiée pour les 8ème de finale de la coupe des vétérans. Penses-tu que cette équipe puisse une nouvelle fois aller au bout de la compétition, comme elle l'a fait précédemment ?

Bonjour Sophie. C'est une question difficile que tu me poses là. Tout dépendra du tirage au sort et il faudra déjà éliminer Ploërmel au prochain tour. Mais comment ne pas y croire. Force est de constater que cette équipe a retrouvé une deuxième jeunesse même si ce terme n'est sans doute pas le plus adéquat. Et puis, il y a le coach. PATRIIIIIIIIIIIIIICK !!!!!!!! Impossible de ne pas voir en lui le nouveau Laurent Blanc quand on l'observe diriger son équipe sur le bord de la touche. La cigarette remplace la sucette. Chaque parole, chaque décision est pesée. Et puis l'homme a su s'entourer. Son fidèle lieutenant Bobos est toujours présent et prépare les toasts comme jamais. Serge l'ancien coach, a pris du recul mais avait admirablement préparé sa succession et garde un œil attentif. Bref, rien n'est gagné mais en tout cas, tout le club est derrière cette équipe et lui souhaite bonne chance pour la suite de la compétition. ALLEZ LES VIEUX, ALLEZ LES VIEUX !!!!!!

Commentaires

getderedon 2 mars 2018 23:37

On sent le journaliste d'investigation qui n'hésite pas à aller sur le terrain a ses risques et périls !

AG vendredi 25 mai à Ruffiac à 19h 6 jours
4-4
AUGAN VOL. / SENIORS B 7 jours
AUGAN VOL. / SENIORS B et U.S. BAIN DE BRETAGN / SENIORS A : résumés des matchs 7 jours
4-2
U.S. BAIN DE BRETAGN / SENIORS A 7 jours
4-4
AUGAN VOL. / SENIORS B 9 jours
AUGAN VOL. / SENIORS B : résumé du match 9 jours
Une dernière à domicile réussie 13 jours
3-2
SENIORS C / JEANNE D ARC PLEUCAD 13 jours
SENIORS C / JEANNE D ARC PLEUCAD : résumé du match 13 jours
Tournoi du 01/05/2017 : nouvelle photo 15 jours
6-0
LA CLAIE A.S / SENIORS C 18 jours
LA CLAIE A.S / SENIORS C : résumé du match 18 jours
Nouvelle page 22 jours
Tournoi 01/05/2018 : nouvelles photos 22 jours
Tournoi du 01/05/2017 : nouvelles photos 22 jours

ANNIVERSAIRE DU MOIS

 

HAMONNEAU Lucas 03/06/2005
LECOVEC Maxence 13/06/2000
VIEL Gabin 14/06/2004
VIEL Mathys 16/06/2001
LE GAL Jean Marie 19/06/1986
LELIEVRE Nicolas 22/06/2000
POSSEME Romain 23/06/2000
HOUEIX Laurent 24/06/1989
PONDARD Jean Pierre 27/06/1948
RYO Bastien 27/06/2000
TASTARD Jean Paul 28/06/1968
La journée 1 se termine dans

La journée 1 est terminée

Concours de pronostics

Palmarès :

2010/2011 - Ex Aequo : Yannick J - Sebastien H

2011/2012 - Frederic P

2012/2013 - Frederic P

2013/2014 - Frederic P

2014/2015 - Olivier P

Aperçu des matchs à pronostiquer

Russie
ARABIE SAOUDITE

Derniers inscrits au concours

mickael poyac
Inscrit depuis le 14/05/18
Staff
jeremie houssin
jeremie houssin
Inscrit depuis le 14/05/18
Derhen Delabrigade
Inscrit depuis le 14/05/18