La relève est là ....ou presque

22 mars 2018 - 18:51

M.F :Bien le bonjour mes chers lecteurs et bienvenue pour ma première interview.Je me présente je m'appelle Martin Fleury mais je préfère M.F. J'ai avec moi un invité de marque nommé Gaëtan Fleury. Bonj...

G.F : Désolé de vous couper mais je préfère que l'on m'appelle Mr Fleury

M.F : Excusez-moi « Mr Fleury ». Très bien, commençons donc par vous présenter. Vous êtes maintenant connu dans tout Ruffiac et tout Malestroit grâce à vos articles sur le site officiel du club, n'est ce pas ?

G.F : Pas totalement, si je peux me permettre ce n'est pas dans tout Ruffiac et tout Malestroit mais dans toute la Bretagne

M.F : Excusez-moi. Parlons de vos différents articles. D'où vous vient cette inspiration ?

G.F : Je dirais, de ma femme.

M.F : Ohhhhh.

G.F : Non je rigole, vous y avez cru ?! Je pense que je n'ai pas d'inspiration c'est juste le talent.

M.F : D'accord. Cette popularité ne vous gène pas pas ?

G.F : On me pose souvent cette question, mais vous savez maintenant je commence à avoir l'habitude. On me demande souvent des photos ou des autographes. Il y a même des fois où, malgré que je sois dans ma Jaguar avec ses vitres teintées, on me reconnaît.

M.F : Incroyable ! Parlons maintenant de votre passé de footballeur.

G.F : Vous êtes sûr ? Non, parce qu'il y a beaucoup de choses à dire.

M.F : Oui oui. Si je ne me trompe pas, dans le jargon on vous surnommait le «Platini» de Ruffiac (le club n'avait pas encore fusionné avec Malestroit). Pourquoi?

G.F : Encore une fois ce n'est pas qu'à Ruffiac que l'on me surnommait comme cela mais dans toute la Bretagne. On me surnommait comme cela car à chaque coup franc décalé légèrement vers la droite, le gardien faisait une crise de stress et la personne qui s'occupait du score avait déjà mis un but de plus en notre faveur. Je n'aimais pas trop ce surnom.

M.F : Pourquoi ?

G.F : Dans cet exercice je me pense supérieur à lui.

M.F : Ok. Un autre surnom celui de « joueur ver de terre ».

G.F : Euhhhh.... Je ne souhaite pas répondre à cette question.

M.F : Je vous comprends. Il ne faudrait pas dire à toute la Bretagne (parce que je vous rappelle chers lecteurs que ce n'est pas qu'à Ruffiac qu'on le surnommait comme ça mais dans toute la Bretagne) que lors d'un match contre le Roc Saint-André, alors que vous aviez bien anticipé le joueur qui partait tout seul au but, vous vous êtes écroulé  lourdement par terre, avec l'élégance d'un bison, sans qu'on vous touche, après avoir complètement loupé la passe à votre gardien. La suite tout le monde la connaît, l'attaquant récupère le ballon et va marquer un but avec un joueur par terre : vous!

G.F : Bon bah...Ça y est tout le monde le sait maintenant.

M.F : C'est vrai, je suis peut-être allé trop loin. Bref. Si je ne me trompe pas vous avez commencé à Ruffiac et vous êtes parti pour Ploërmel alors en Junior (U19 pour les plus jeunes). Pourquoi ce choix ?

G.F: Vous avez raison de me poser cette question car j'avais le choix entre plusieurs clubs.*

M.F:Lesquels ?

G.F : J'avais donc Ploërmel mais aussi Saint-Germain. Mais ce sont mes parents qui ont tranché , ils ne voulaient pas que je parte si loin.

M.F : Attendez, j'ai bien entendu !? Mais oui mes chers lecteurs, le Paris Saint Germain. Il faut comprendre vos parents, partir si loin.

G.F : Ah non, Saint Germain Les Vergnes en Corrèze, en D3, mais attention ils sont 4ème de leur championnat.

M.F: Ah je me suis peut-être enflammé.

G.F : Je suis vraiment désolé mais mon agent vient de me dire que j'ai une séance de dédicaces dans 10minutes.

M.F : Ce n'est pas grave. J'ai été très content de vous avoir avec moi. J'espère que cela vous aura plu mes chers lecteurs et à bientôt.

MF (fils de GF)