Ruffiac Malestroit Foot : site officiel du club de foot de RUFFIAC - footeo

Merci merci merci!!!!

14 octobre 2018 - 12:32

C'est le cœur encore lourd que je reviens vers vous, chers lecteurs et si chères lectrices, non pas pour vous annoncer mon retour mais pour vous remercier une dernière fois avant de quitter définitivement le devant de la scène. Vos multiples témoignages de soutien et d'affection m'ont permis de garder la tête hors de l'eau et d'envisager un avenir dans cette éprouvante mais si belle profession qu'est le journalisme d'investigation tel que je le pratique. Je ne peux nier avoir des contacts, pour certains bien avancés, avec d'autres clubs qui ont sauté sur l'occasion, il fallait s'y attendre, sans prétention aucune. Alors certes, ce ne sera jamais pareil, il me paraît impossible de revivre une histoire comme celle que j'ai partagée avec vous, mais sait-on jamais, une belle surprise n'est pas à exclure. Comme dit l'adage, « Une de perdue, 10 de retrouvées »....malgré tout, j'écris ces mots sans trop y croire.... M'enfin, c'est la vie.

Il serait malhonnête de ma part de dire que tous les messages reçus étaient des déclarations de soutien, voire plus. C'était le cas dans 99% des cas mais il serait injuste de ne pas tenir compte des 1% restants qui auraient pu m'achever si je n'avais pas été si bien entouré. Je voulais justement terminer en vous en vous montrant quelques uns des témoignages d'affection, mais pas que, qui ont inondé ma boite mail et l'espace SMS de mon Wiko ainsi que les réponses que j'ai pu adressées à ces personnes. Âmes sensibles s'abstenir !

 

Mardi 26 septembre, 19h25.

C'est vrai, tu dégages pour de bon ? Je viens de lire le torchon que tu as publié sur le site. Ton dernier torchon, je devrais dire. Pas meilleur que les autres.... Ça pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!!!! Enfin !!! C'est certainement la plus belle réussite de ma présidence. J'y crois pas, j'y crois pas !!!! Enfin tranquille ! Il faut fêter ça ! Marion, ressers moi des nouilles, c'est jour de fête !!!

Jojo, président à vie

En réponse, cher président (je ne m'abaisserai pas à citer votre nom), je dirai juste que ce message a sur moi le même effet que celui de vos centres sur vos camarades de jeu quand vous étiez joueur ou essayez de l'être, il me passe très largement au-dessus de la tête...

 

Mercredi 27 septembre, 18h43.

Oh non, c'est pas possible, tu vas pas arrêter ? Mon Fabinou ne va pas s'en remettre. Ton cousin, tu ne peux pas faire ça à ton cousin !!! Lui qui me disait encore la semaine dernière qu'il voulait te demander d'enregistrer une version orale de tes œuvres. Comme ça, il pourrait les écouter dans son tracteur en attendant les Grosses Têtes et en regardant ses vaches passer dans le tunnel. Et là, tout s'écroule. Voilà qu'il parle du coup de revendre son Massey Ferguson, il ne voit plus l'intérêt d'en avoir un... Moi, j'espère qu'il va changer d'avis ou au moins racheter un motoculteur.

Lætitia, la vraie, pas celle de Johnny

Merci Lætitia pour ce message si chaleureux. Ne t'inquiète pas, je pense que mon cousin qui te sert de mari a parlé sous l'emprise de la déception ou de l’alcool (ou des deux) mais que le temps va faire son œuvre et que les jours et semaines passant, il retrouvera la raison. Enfin, j'espère parce que connaissant le loustic, c'est pas gagné d'avance non plus.... Courage !

 

Jeudi 28 septembre, 14h17

Ouais salut c'est Bob. Bon, ben j'ai regardé ta R21. C'est bien ce que je pensais, la tête de delco est touché mais en démontant le carbu, j'm'suis aperçu que l'joint de culasse commençait à suinter sévère, et ça c'est plus emmerdant parc'qu'à 290 000 km, j'sais pas si ça vaut le coup de réparer. Rappelle moi quand t'as un moment où on se retrouve Chez Gégé comme tous les jeudis à 17h30 après le boulot.

Heu, je pense qu'il s'agit d'une erreur de numéro...

 

Jeudi 28 septembre, 18h13

Bonjour meusiuer le journaliste. Je m'apelle Zoé, j'ai 6 ans et j'abite a Sedan dans les Ardennes. Mon papa y ma preté son portable pour que je t'emvoie un mesage. Il est très triste mon papa parce quil te lisais tous les moi meme sil connait pas le club de rufiac-maletroi. Moi aussi je suit pas content, c'est trop domage que t'arètes. Mon papa, y me lisait tes articles et moi sa me fesai rire et pis ça maidait à m'endormir aussi. Et pis grasse à toit, j'veux ête journaliste cand je serai grande. Mes maintenent, je fait des cochemars tous les soirs avec dedans un gros meusieur très méchant qui sapelle Jojo et qui rigole très fort. Je veus que tu continus tes joli tesctes meusiuer le journaliste. Siteplait !!!!

Oh ma pauvre petite Zoé ! Que ton message est touchant ! Les enfants sont formidables !Mais tu sais, je ne peux pas continuer à écrire, c'est trop tard. Papa et maman t'expliqueront que lorsqu'on a pris une décision, il faut s'y tenir même si c'est difficile pour moi aussi. Et puis ne t'inquiète pas pour Jojo, il n'est pas méchant avec les enfants. Il ne ferait pas de mal à une mouche. De toute façon, il n'arriverait pas à l'attraper. Et pour te remercier de ton message, je vais t'envoyer un petit cadeau ma petite Zoé. C'est un joli petit livre qui s'appelle un BLED. Tu vas voir, il n'a pas d'images mais il te sera très utile. Allez va faire tes devoirs maintenant. Au revoir Zoé !

 

Vendredi 29 septembre, 20h25

Bonjour Gaétan. Je t'envoie ce message discrètement pendant que mon compagnon Olivier que vous surnommez tous Jojo est parti voir ses petits protégés à l’entraînement. Je voulais te dire que je suis désolée de ce qui t'arrive et te promettre que je n'y suis pour rien. Je suis la première à regretter et à subir cette situation. La situation à la maison a beaucoup changé depuis ton dernier article. C'est jour fête tous les soirs. Quand il rentre après le boulot, vers 14H00 (non non il ne travaille pas du matin), il descend à la cave puis remonte avec une bouteille de champagne Dom Pérignon (il a investi depuis qu'il est président). Il la met au frais pour la ressortir au moment de l'apéro qui est devenu quotidien. Et puis il la termine au dessert. Je suis inquiète parce que même si notre train de vie a beaucoup changé depuis qu'Olivier est président, on ne va pas pouvoir continuer à ce rythme éternellement. On parle quand même de bouteilles à 315€ l'unité. Ou alors je vais être obligée d'aller dans les boutiques pendant les soldes ce que je déteste à cause de la foule et de l'attente aux caisses. Mais d'un autre côté, il a l'air tellement heureux mon Loulou!!! Je pense que je vais lui demander d'augmenter la licence l'an prochain, ça peut être une solution....

Marion

Bonjour Marion. Je comprends que tu sois mal à l'aise mais m'aperçois également que l'ivresse du pouvoir semble être contagieuse dans la famille. J'ai du mal à cacher ma déception, Marion. Continuez et vous pouvez viser la Rolex avant 50 ans sans problème. Merci quand même du message.

 

 

Lundi 1er octobre, 15h12

Salut

C'est Fernand, délégué CGT. J'ai eu vent de tes histoires avec des collègues de boulot... Faut pas lâcher mon grand, faut pas te laisser faire. Rejoins nous, on a déjà commencé à bosser sur ton dossier avec les collègues syndicalistes ce midi à l'apéro... j'veux dire à la cantine. On a déjà trouvé 2 ou 3 slogans qui sont pas à piquer des hannetons. « Jojo, t'es pas beau, la CGT aura ta peau ! » ou encore « Jojo, t'es foutu, tes méthodes on en a plein le …. ». On cherche un mot en « u » pour finir celui là mais on trouve pas pour l'instant. Donc tu vois, on est à fond sur le dossier. Il manque plus que ton autorisation et on lance la machine.

Fernand, la CGT au service de tous

Bonjour Fernand.

Merci de ton soutien et de celui de tes amis syndicalistes. Mais je ne donnerai pas suite, ne tenant pas à politiser une affaire qui est d'abord une histoire d'hommes. Mais continuez votre action et à bosser sur les slogans, vous avez l'air très fort.

 

Mardi 2 octobre, 5h13

Bonjour monsieur Fleury

En tant que président de la République Française, je m'autorise à évoquer ici avec vous le problème qui vous oppose à ce dénommé Jojo. Sachez que ce conflit prend des proportions que vous n'imaginez sans doute pas. Ce qui était une affaire personnelle et locale au départ est devenue une affaire qui secoue le pays voire la planète. Ainsi depuis l’apparition de cette affaire et la décision que vous avez prise, le moral de nos chers concitoyens est en berne, ce qui joue sur leur pouvoir d'achat, si bien que le taux de croissance prévisionnel pour 2018 à perdu un point en une semaine pour atteindre simplement 0,7%, ce qui serait catastrophique pour le pays. De même, les bourses du monde entier se sont effondrés brutalement le 26 septembre suite à la parution de votre article, faisant craindre un nouveau krach boursier d'une ampleur identique à celui de 1929, avec toutes les conséquences que vous imaginez. Je vous le demande donc solennellement, monsieur Fleury : revenez sur votre décision et reprenez votre plume afin de redonner le sourire aux français. Quant à ce problème personnel qui vous oppose à cette personne, j'ai dans mon entourage une personne très efficace pour traiter ce genre de problème. Cette personne, nommée Alexandre Benalla, peu occupée en ce moment et du coup un peu  nerveux, se fera un plaisir de discuter avec ce monsieur Jojo.

Vive Ruffiac Malestroit Foot, vive la République et vive la France

M.Macron, président de la République Française et grand amateur, tout comme son épouse de vos productions

Bonjour Manu, heu non pas Manu, monsieur le Président.

Vous me voyez honoré et surpris de savoir que vous et votre épouse lisez mes modestes écrits mais aussi effarés par le retentissement et les conséquences que ma décision pourrait avoir sur les finances et le moral de notre pays. Mais comme vous le dites vous même, il faut regarder devant et non derrière et c'est ce que j'ai décidé de faire. J'espère que vous comprendrez ma décision. Quant à l'intervention de ce monsieur Benalla, je n'y tiens pas non plus. Je veux désormais oublier cette histoire et me fixer d'autres objectifs et raisons d'assouvir autrement ma passion pour le journalisme d'investigation. J'espère là aussi que vous comprendrez ma décision. Merci en tout cas de votre attention et passez bien le bonjour à Brigitte.

 

Mercredi 3 octobre, 12h28

Bonjour Gaétan

C'est Pascale la femme de JF. Cette situation ne peut plus durer. Le moral de mon homme est au plus bas. Quand il rentre à la maison après ses rares heures de boulot ou après ses très fréquentes ballades en pick-up, il n'a qu'une question à la bouche avant même d'embrasser ses 2 filles et sa femmes adorées : « Est ce que Gaétan est revenu sur sa décision ? ». Je t'en supplie, fais le, tu redonneras le sourire à une personne que, je le sais, tu apprécies beaucoup.

Pascale, femme désemparée

Bonjour Pascale.

Je ne peux pas revenir sur ma décision, c'est impossible, mon honneur serait bafoué. Mais ne t'inquiète pour JF, ton mari. La saison théâtrale reprend et tout le monde sait qu'un très probable « Molière du meilleur acteur de théâtre sans savoir son texte dans une comédie de boulevard » ornera bientôt votre cheminée et redonnera j'en suis persuadé le moral à Jean-François ainsi qu'à sa sympathique petite famille.

 

 

 

Voilà quelques uns des messages que j'ai pus recevoir. Je n'ai pas pu tous les diffuser ni répondre à tout le monde. Je profite donc de ces derniers moments avec vous (je ne pensais jamais à écrire cela) pour vous remercier à nouveau pour tout ce que vous m'avez apporté, car oui, si je sais avoir fait sourire au petit déjeuner ou à un autre moment certains et certaines d'entre vous pendant toutes ces années, vous m'avez également apporté énormément grâce à vos commentaires sur le site même si j'ai souvent regretté le manque de réactions aux horreurs que j'ai pu mettre en ligne.

En tout cas, au revoir et m.... Ah ! Attendez, mon portable vibre, un SMS pour demander de prendre du pain sans doute. Ah non tiens, je le découvre avec vous.

 

Dimanche 14 octobre, 12h02

Bonjour Gaétan, c'est Cyrille, le coach

Faut que tu continues, faut pas que t'arrêtes. Les joueurs n'ont plus le moral. Faut les voir à l'entraînement, la tête toujours basse. Plus personne ne voit les ballons dégagés par François quand il joue alors qu'avant ils se régalaient tous devant ce feu d'artifice, tout ça parce qu'ils arrosent le terrain de leurs larmes, la tête tournée vers le sol, et tu sais pourquoi. Si les résultats ne s'en ressentent pas trop par le moment, c'est juste parce que je suis un entraîneur incroyable mais la corde va céder je le sens. Alors réécris, l'avenir de ton club de cœur de toujours est en jeu. Et si tu reviens sur ta décision, je m'engage à rester 5 ans de plus au club sans aucune autre condition que tu continués à écrire sur le site. Réponds moi vite, y'a match à Lantillac cet après-midi.

 

 

Oh la la, je dois dire que je ne sais pas quoi répondre là, je suis sous le choc et mon esprit vacille, des doutes m'assaillent... Aidez-moi, s'il vous plait ! Que dois-je lui répondre ?

 

GF

 

 

 

 

 

Commentaires

Fabien Martin 24 octobre 2018 20:25

Bonjour monsieur Fleury. Moi perso je te conseillerais de prendre 1 de tes nombreuses semaines de vacances pour aller faire un petit tour dans les calanques de cassis . Souvient toi l'été dernier comme tu semblais serein et paisible . ( Une petite photo permettrait peut-être à tes fans de s'en rendre compte,non?) Monsieur Fleury je sais aussi que vous avez un penchant pour l alcool, cela vous aide pour l écriture de vos articles mais attention de ne pas en abuser. Ravi de vous avoir répondu. Le mari de latatia .( La vrai)

Staff
Gaétan FLEURY
Gaétan FLEURY 14 octobre 2018 21:46

C'est vrai que ce dernier SMS change beaucoup de choses mais j'ai encore besoin de réfléchir

Staff
OlivierP
OlivierP 14 octobre 2018 21:40

il faut rester bien sur ! Le monde entier a besoin de tes articles

Staff
Gaétan FLEURY
Gaétan FLEURY 14 octobre 2018 20:47

Je comprends, je comprends...

olivier thétiot 14 octobre 2018 20:31

Je l'avoue cela n'a pas été facile mais si moi et ma femme voulons continuer à avoir une vie correcte (financièrement), je n'avais pas le choix!!!

Staff
Gaétan FLEURY
Gaétan FLEURY 14 octobre 2018 18:45

Qu'il a du être difficile pour vous d'écrire ces paroles, cher président

olivier thétiot 14 octobre 2018 13:41

Si l'avenir du club en dépend alors continuez Mr Fleury. Mais c'est vraiment juste pour cette raison !!! Signé : le gros monsieur qui rigole très fort

0-1
ST GUYOMARD / VETERANS 3 jours
ST GUYOMARD / VETERANS : résumé du match 3 jours
3-2
JEANNE D ARC PLEUCAD / SENIORS B 10 jours
JEANNE D ARC PLEUCAD / SENIORS B et 2 autres : résumés des matchs 10 jours
0-5
AURAY F.C / VETERANS 10 jours
1-1
GARDE DU PONT MARZAN / SENIORS A 10 jours
Christelle Morin Pillard est devenu membre 15 jours
1-3
SENIORS C / LA FONDELIENNE DE CA 15 jours
SENIORS C / LA FONDELIENNE DE CA : résumé du match 15 jours
Fabien Martin est devenu membre 23 jours
3-1
SENIORS A / ESPE. BREHAN 23 jours
SENIORS A / ESPE. BREHAN et VETERANS / LA SERENTAISE : résumés des matchs 23 jours
6-4
VETERANS / LA SERENTAISE 23 jours
Fabien Martin a commenté Merci merci merci!!!! 28 jours
Gaétan FLEURY et olivier thétiot ont commenté Un dimanche en chiffres 30 jours

ANNIVERSAIRE DU MOIS

 

HAMONNEAU Lucas 03/06/2005
LECOVEC Maxence 13/06/2000
VIEL Gabin 14/06/2004
VIEL Mathys 16/06/2001
LE GAL Jean Marie 19/06/1986
LELIEVRE Nicolas 22/06/2000
POSSEME Romain 23/06/2000
HOUEIX Laurent 24/06/1989
PONDARD Jean Pierre 27/06/1948
RYO Bastien 27/06/2000
TASTARD Jean Paul 28/06/1968

Concours de pronostics

Palmarès :

2010/2011 - Ex Aequo : Yannick J - Sebastien H

2011/2012 - Frederic P

2012/2013 - Frederic P

2013/2014 - Frederic P

2014/2015 - Olivier P

Derniers inscrits au concours

mickael poyac
Inscrit depuis le 14/05/18
Staff
jeremie houssin
jeremie houssin
Inscrit depuis le 14/05/18
Derhen Delabrigade
Inscrit depuis le 14/05/18