Ruffiac Malestroit Foot : site officiel du club de foot de RUFFIAC - footeo

22 octobre 2018 à 16:18

Un dimanche en chiffres

Un dimanche en quelques chiffres :

  • : comme la minute de silence en hommage à notre ami Bernard, fidèle serviteur et supporter du club, qui nous a quittés dernièrement. RIP, Bernard.

  • 2 : comme le nombre de victoires de nos couleurs hier, à savoir celle de l'équipe fanion contre Saint Servant et celle des « Trop vieux pour faire du vrai foot mais qui essaient quand même car ils aiment ça» qui ont vaincu Mériadec sur le score sans appel et tennistique de 6 buts à 1. Bravo à ces 2 équipes !

  • 2 (encore) : comme le nombre de matchs sans victoire de nos couleurs hier, à savoir l'équipe réserve contre le leader Peillacois (ce qui reste une belle performance à confirmer lors du prochain match) et l'équipe réserve de la réserve mais à qui il reste des réserves qui s'est inclinée 2-1 contre ESRM (Réminiac-Monteneuf) sans avoir démérité aux dires de coach Ludo qui regrettait un arbitrage quelque peu partial, un peu comme à chaque fois que son équipe s'incline en fait. Y'a du Mourinho chez notre Ludo !

  • 60 : comme la minute à laquelle Micka a inscrit l'unique but de l'équipe fanion contre Saint Servant, but qui a permis à nos favoris d'engranger 3 nouveaux points. Un beau p'tit but, ma foi, d'une belle frappe dans le petit filet qui nous fera oublier une autre action de notre buteur dominical, lorsqu'alerté sur un centre venu de la «  zone à Jojo », appelée ainsi car zone depuis laquelle partaient de nombreux centres (qui terminaient vous savez où) de notre aimable président, Micka contrôla, se retourna et frappa à 8 mètres du but. Le gardien adverse, Benoît, ruffiacois de son état...civil, arrêta...cette passe sans problème. Oui, je dis « passe » car, à la buvette, lors du vote démocratique qui a suivi cette action, vote qui devait permettre de savoir si cette action devait être définie comme « frappe » ou « passe au gardien adverse» dans les statistiques officielles, cette 2ème proposition a recueilli 88% des suffrages. Un vrai score de dictateur africain. Mais bon bravo Micka...pour ton but.

  • 65 : comme le nombre de minutes jouées par l'ami Jean-Ma hier après-midi. Voilà c'est tout mais je sais qu'il est très important pour lui d'apparaître dans quasiment tous les articles de ce site. Je préfère ne pas en écrire davantage sur son match... par respect pour ceux qui ne jouent pas et qui voudraient le faire.

  • 18  : comme le nombre d'escalopes présentes sur le terrain à 17h20, soit au coup de sifflet final. Alors pour les personnes qui seraient étonnées par ce terme « escalope » associé à un match de foot, il se définit comme une motte de terre engendré par le tacle d'un joueur ou par l'apparition furtive d'une taupe en cours de match. Terrain fragile pensez-vous ?

  • 18 (tiens...encore): comme le nombre de tacles effectués et réussis hier par Capt'ain François. Ah ben voilà, on a notre réponse sur la présence de ces escalopes.

  • 86 : comme la minute à laquelle Fred Guil s'est envolé dans la surface peillacoise, tentant à cette occasion un ciseau latéral qui aurait pu entrer dans le livre d'or des buts ruffiaco-malestroyens.... s'il avait touché la balle. Mais n'abandonne pas Fred, insiste. Le penalty, ça ne marche pas, le ciseau non plus, mais ne te décourage pas, un jour tu marqueras...peut-être.

  • 8 : comme le nombre de points en 4 matchs récoltés par l'équipe fanion depuis le début de saison, ce qui la place en 1ère position au classement en compagnie de 3 autres équipes. C'est anecdotique, certes, à ce stade de la saison mais cela fait plaisir. Continuez surtout, ne vous relâchez pas !

  • Et enfin 1 : Comme la petite bourde d'Anthony hier, pas pendant le match contre Peillac qu'il a remarquablement arbitré pendant les 20 dernières minutes (je n'ai pas vu les autres...) mais en tant que speaker du match suivant lorsqu' annonçant le but local, il a déclaré « Ouverture du store pour Ruffiac- Malestroit par Mickaël David ». Oui vous avez bien lu « du store ». Alors je te promets, Noémie, pas d'alcool là dessous, j'en suis témoin, il était au coca (à moins que ce matin....) Alors comment expliquer cette erreur ? Émotion trop intense causée par cette ouverture du score ? Difficulté de prononciation nécessitant peut-être la consultation d'un orthophoniste et qui serait sans doute réglée en 2 ou 3 séances ? Lapsus révélant peut-être la recherche d'un sponsor pour le club, sponsor issu du monde du volet roulant ?....

 

Réponse peut-être (mais ça m'étonnerait) dans le prochain article. A bientôt

 

GF

Commentaires

Staff
Gaétan FLEURY
Gaétan FLEURY 22 octobre 2018 21:31

Merci pour toutes ces gentillesses président.

olivier thétiot 22 octobre 2018 21:21

Ravi de voir que vous êtes encore parmi nous Mr Fleury même si je me faisais bien à l'idée de ne plus lire votre torchon!!!

Bulletin de notes du dernier dimanche 1 mois
"J'ai connu des stoppeurs bien plus forts" 4 mois
Ruffiac Malestro vient de remporter le trophée 100 membres 4 mois
Virginie Michel est devenu membre 4 mois
Emilie GUILLAUME est devenu membre 5 mois
MARINA LEDERMANN est devenu membre 5 mois
Comment valider ma licence dématérialisée 6 mois
Emilie GUILLAUME est devenu membre 6 mois
Leïla Lerouge est devenu membre 6 mois
Ulysse, Malo, Martin, Marie... et beaucoup d'autres 7 mois
Demandes de licences 2023 -2024 8 mois
Tarifs Licences 2023/2024 9 mois
Dénice Hervé est devenu membre 9 mois
Manu Paitier est devenu membre 10 mois
Ruffiac Malestro vient de remporter le trophée 2000000 visites 12 mois

ANNIVERSAIRES DU MOIS

Texier Gabin 06/02/2011
Rolland Téo 19/02/2012
Le Morellec Maël 05/03/2009
Rodriguez Louen 10/03/2012
Hemery Tristan 13/03/2013
Urmston Nino 18/03/2012
Foret Nolhan 19/03/2009
Hien Louise 20/03/2014
Jugel Hugo 22/03/2010
Nizan Mathys 29/03/2013